#actu, Fabrice Pannekoucke

#actu, Fabrice Pannekoucke

  • 11 min
  • 2024
  • Laurent Surbeck Tom Surbeck Rémi Donnez
  • Alpes du nord

Concept

La rédaction de Mountain Change Makers met en avant un sujet dans l’actualité de la transition des territoires de montagne.

Synopsis

Fabrice PANNEKOUCKE a été élu Président de la Région Auvergne Rhône Alpes le 5 septembre 2024.

Engagé dans la transition des territoires de montagne, le nouveau président a donné une interview à Mountain Change Makers pour donner sa vision des changements à venir 🎤🏔️

Sans renier le passé, les yeux tournés vers 2030, Fabrice Pannekoucke revendique la force du collectif dans l’exécutif régional. Soutien au plan montagne, priorité aux sujets de mobilité, à la décarbonation (et notamment le soutien au développement de l’hydrogène dans la région) et à l’habitabilité dans les territoires incluant le rôle de la jeunesse.

Concernant les JOP 2030 , il porte l’ambition forte de la région. Une ambition sportive mais aussi l’ambition d’organiser des Jeux Olympiques et Paralympiques inclusifs. Enfin, accueillir les JOP 2030 dans les Alpes pose la question de l’aménagement des territoires et du soutien aux sports d’hiver sans se voiler la face devant le dérèglement climatique et son impact sur le territoire alpin. L’ambition est de trouver un standard nouveau dans l’organisation de cet événement sportif majeur en soutenant l’attractivité durable des territoires.

A l’écoute des territoires et de la société, Fabrice Pannekoucke veut être un accompagnateur de la transition. Il revendique de parler avec tout le monde, y compris avec ceux qui ne sont pas de son avis. Un dialogue et des échanges qui permettent de penser la transition mais surtout de se mettre dans l’action.

Change Makers

  • Lieu :

  • Alpes du nord