La National Ski Area Association, qui chapeaute les stations de montagne américaines, a révélé ses chiffres clés pour la saison 23/24. Après deux saisons consécutives de fréquentation record, la saison 2023/24 a enregistré des températures anormalement chaudes, ce qui a entrainé des démarrages tardifs pour de nombreuses stations américaines.
Résultats:
-60,4 millions de journées skieurs;
-487 domaines skiables exploités, soit 7 de plus que la saison précédente ;
-Une moyenne nationale de 4m de chutes de neige cumulées, soit 71cm de moins que l’hiver précédent ;
-Une durée moyenne d’exploitation des domaines skiables de 106 jours, soit une diminution de 7 jours par rapport à la saison précédente.
Dawn Boulware, Vice-Présidente chargée de la responsabilité sociale et environnementale de TAOS Ski Valley répond aux questions d’Armelle Solelhac de SWiTCH*. Elle fait le point sur les engagements et les actions mises en œuvre au sein de sa station. Affectée par l’augmentation des températures en hiver comme en été, TAOS intervient sur de nombreux sujets : utilisation du HVO, labellisation B Corp, Objectif Net Zéro, Bilan et Compensation carbone du scope 3, électrification de la flotte de motoneige et énergies renouvelables, actions sur la forêt et gestion du bassin hydrographique du Rio Grande...